titre protocole sanitaire

 

RAPPEL PASS SANITAIRE  

Les trois preuves suivantes permettent de valider le pass sanitaire :  
- Un schéma vaccinal complet  
- Un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h   
- Une attestation de rétablissement du Covid, daté de 11 jours minimum et de moins de 6 mois
 
Un pass sanitaire valide sera obligatoire pour accéder aux différents points de rassemblement de l’événement (Village Marathon,  Chauffe-Gambettes,  Pasta-Party, zone d’arrivée, Remise des prix, aires de départ et de relais pour les
coureurs). Nous vous assurons que les contrôles ne donneront lieu à aucune collecte de données.
 
Il sera possible de  se  faire tester sur place (test  antigénique sans rendez-vous). Un stand sera installé  sur le  parvis Eric Tabarly (en face de l’hôtel Mercure Océanide) : vendredi 26/11 de 15h à 19h et samedi 27/11 de 9h à 19h (pause entre 13h et 16h30).

 

Protocole Sanitaire - Le Village

Suite à un arrêté préfectoral, le masque sera obligatoire à l’intérieur de l’Espace Encan (Village Marathon, Pasta Party, Remise des prix) pour tous les coureurs et accompagnateurs à partir de 11 ans.

ACCÈS AU VILLAGE   
Un  pass  sanitaire  valide  sera  obligatoire  pour  entrer  au  Village  Marathon  (Espace  Encan),  pour  tous  les  coureurs  et accompagnateurs, à partir de 12 ans. Un contrôle sera effectué à l’entrée.

VILLAGE MARATHON  
Une circulation à sens unique sera mise en place dans le Village, de façon à respecter plus facilement la distanciation et à éviter les trafics non maîtrisés.  
Le masque sera obligatoire à l’intérieur du Village Marathon.  
Une solution désinfectante pour les mains sera disponible à l’entrée du Village et sur tous les stands.
 
RETRAIT DOSSARDS  
Les accompagnateurs ne seront pas acceptés dans la zone retrait dossards. Une zone d’attente leur sera réservée.  
Les  bénévoles  vérifieront  le  justificatif  sanitaire  du  coureur  (certificat  de  vaccination,  preuve  du  test  ou  preuve  de rétablissement), qui prouvera la validité du pass jusqu’à au minimum 9h dimanche 28 novembre 2021.  
Un bracelet lui sera ensuite remis, qu’il devra immédiatement placer sur son poignet et porter le jour de la course sur la zone de départ pour un accès facile et fluide aux SAS.  
Le  coureur  pourra  refuser  cette  vérification,  mais  devra  alors  présenter  de  nouveau  son  pass  sanitaire  le  matin  de  la course, pour accéder à son SAS de départ.  
Une tierce personne pourra récupérer le dossard d’un coureur (sur présentation de son bon retrait dossard + copie de sa pièce d’identité) mais il ne pourra pas présenter les informations de son pass sanitaire (interdiction règlementaire) et ne recevra donc pas de bracelet pour ce coureur.
 
CHAUFFE-GAMBETTES  
Un pass sanitaire  valide  sera obligatoire  pour  accéder au départ  de  la Chauffe-Gambettes.  Un contrôle sera effectué  à l’entrée.   
Le masque devra être porté jusqu’au départ du footing. Les coureurs pourront ensuite l’ôter mais devront le conserver avec eux pendant toute la durée de cet échauffement.  
 
PASTA PARTY
Un  pass  sanitaire  valide  sera  obligatoire  pour  entrer  à  la  Pasta-Party  (Espace  Encan),  pour  tous  les  coureurs  et  accompagnateurs, à partir de 12 ans. Un contrôle sera effectué à l’entrée.  
Le masque sera recommandé lors de la Pasta Party (pour les déplacements dans la salle).   
Une solution désinfectante pour les mains sera disponible à l’entrée de la Pasta-Party. 
 
 
Protocole Sanitaire - Les Courses  
ACCÈS ZONE DÉPART   
Un  pass  sanitaire  valide  sera  obligatoire  pour  accéder  aux  SAS  de  départ,  et  aux  zones  relais  (pour  les  courses  Duo  et
Challenge Entreprises). À l’entrée de chaque SAS, des bénévoles vérifieront le pass sanitaire des coureurs sans bracelet  (preuve numérique ou papier), et l’entrée sera conditionnée par la validité de ce dernier.   
Nous recommandons aux coureurs d’arriver sur la zone de départ au minimum 45 minutes avant le départ.  
Les SAS de départ 2021 seront agrandis de manière à assurer une distanciation entre les participants.
 
PORT DU MASQUE ZONE DÉPART ET RELAIS  
Les coureurs devront conserver leur masque dans les SAS de départ (et les SAS de relais). Ils pourront l’ôter après avoir  franchi la ligne de départ (et relais) et le jeter dans les conteneurs prévus à cet effet, disposés sur les côtés et au milieu de la route.  
 
COURSE ET RAVITAILLEMENTS  
Nous demandons aux coureurs d’essayer de ne pas cracher au sol, mais dans un mouchoir, qu’ils garderont sur  eux  le  temps de la course.  

MARATHON, DUO, CHALLENGE :
Un  ravitaillement  liquide  (bouteilles  individuelles + gobelets d’eau et de boisson glucosée Mieltonia)  sera  proposé  aux coureurs tous les 5 km, jusqu’à l’arrivée.  
À partir du 20ème km, et tous les 5 km, un ravitaillement solide sera ajouté (contenant individuel comportant une pâte de fruit, un morceau de banane et une demi tranche de pain d’épices).
Un sac ravito sera distribué aux coureurs à l’arrivée et un ravitaillement complet sera disponible.  

10 KM :
Un ravitaillement liquide (bouteilles individuelles + gobelets d’eau et de boisson  glucosée Mieltonia)  sera  proposé  aux  coureurs au 5ème km.
Un ravitaillement complet sera disponible à l’arrivée.
 
ZONE D’ARRIVÉE  
Un pass sanitaire valide sera obligatoire pour accéder à la zone d’arrivée. Un contrôle sera effectué à l’entrée Tour de la  Chaîne pour les spectateurs, à partir de 12 ans.   
Une circulation à sens unique sera mise en place sur la zone d’arrivée, de façon à respecter plus facilement la distanciation  et à éviter les trafics non maîtrisés.  
Un masque sera distribué aux coureurs à l’arrivée et une solution désinfectante leur sera proposée.  
Le masque sera obligatoire dans les bus navettes mis en place après la course.
 
PORT DU MASQUE SPECTATEURS   
Suite à un arrêté préfectoral, le masque sera obligatoire pour tous les spectateurs (à partir de 11 ans) sur la totalité du parcours.

 

Protocole Sanitaire - Remise des prix  
ACCÈS   
Un pass sanitaire valide sera obligatoire pour accéder à la remise des prix (auditorium de l’Espace Encan), pour tous les coureurs et accompagnateurs à partir de 12 ans. Un contrôle sera effectué à l’entrée.
 
REMISE DES RÉCOMPENSES  
Le masque sera recommandé à l’intérieur de l’auditorium.  
Une solution désinfectante sera disponible à l’entrée de l’auditorium.