titre marathon on titre 10km titre challenge titre handisport  

marathon1 marathon2 marathon4 2

 

 

Edition 2019

 

affiche 2019

La 29ème édition du Marathon de La Rochelle-Serge Vigot a de nouveau rencontré un beau succès en 2019, et conserve sa place de 2ème Marathon de France derrière Paris au classement FFA.
Malgré un départ sous la pluie, les performances de cette édition ont été exceptionnelles : on enregistre les 2ème meilleurs temps Homme et Femme dans l’histoire du Marathon de La Rochelle Serge Vigot : 2 h 08 mn 22 s pour Emmanuel OLIAULO et 2 h 29 mn 51 s pour Marion KIBOR, un grand bravo à ces deux athlètes kenyans !
Quant au 10km, le record a été battu cette année, grâce au français Maxime BARGETTO qui a franchi la ligne d’arrivée au bout de 31 min et 7 secondes !
L’engagement Marathon Propre s’est renforcé, avec la mise en place de fontaines sur un ravitaillement, l’organisation d’une table ronde avec les courses partenaires autour de la question environnementale, l’inscription du Marathon comme « événement rochelais éco-responsable » (signature de la charte en octobre 2019) et une équipe de bénévoles dédiée plus importante.
En parlant des bénévoles, 1 300 personnes ont apporté leur aide et ont grandement contribué au succès de cette édition, merci à eux !
L’ambiance était, comme tous les ans, au rendez-vous, avec plus de 30 000 spectateurs venus encourager les coureurs et une dizaine d’orchestres présents sur le parcours.
Une ambiance qui devrait être encore au top l’année prochaine, puisque l’on fêtera la 30ème édition !!

 

Palmarès
Tous les résultats Les photos  

 

Vainqueur Homme :
OLIAULO Emmanuel
2h 08 min 22s

Vainqueur Femme :
KIBOR Marion
2h 29min 51s

 

Marathon
Résultats et classement
Classement par équipes
Classement par catégories

lien resultats

 

10km
Résultats complets

lien resultats

 

Duo
Résultats complets

lien resultats

 

Challenge Entreprises
Résultats complets

lien resultats

 

Handisport
Classement Handisport
Classement Non-Voyants


lien photos