samedi, 16 mars 2013 21:59

Hommage à Serge VIGOT

 

Disparu il y a 10 ans, (16 janvier 2005) Serge veille sur l’œuvre entreprise et reste toujours présent dans le développement de cette belle aventure.

Cher Serge,

Il y a 20 ans, en comité restreint, nous avons créé l’Association Marathon, sans trop savoir où nous allions. Etions-nous inconscients, étais-tu, déjà, visionnaire ?
Nous t’avons suivi, happés par ton charisme, ton enthousiasme et confiants en ton expérience acquise à Argentan. Le Marathon de La Rochelle était né. Depuis, quel chemin parcouru ! De la première édition avec 500 athlètes, nous en sommes à organiser le 2e Marathon de France, avec 8 500 coureurs.
La renommée du marathon tient également à toutes les innovations dont ton esprit fécond nous gratifiait régulièrement. Autant d’idées, autant de défis, autant de réussites. Ce n’est pas par hasard que te fut attribué en 2003 le Bipède d’Or du meilleur organisateur.
Marie-Claire, tes enfants et tes petits enfants, vers qui vont aujourd’hui nos pensées, peuvent être fiers de toi.
Aujourd’hui les 48 membres de l’Association Marathon se retrouvent sur un navire sans capitaine. Pourtant l’aventure va continuer, Cher Serge, sans toi, mais pour toi et cette course à laquelle tu tenais tant, va désormais porter ton nom.
Nous espérons être à la hauteur de tes rêves, nous nous engageons à y mettre toute notre énergie. Nous te remercions pour tout ce que tu nous as donné, tout ce que tu nous as appris. Cela nous servira pour poursuivre ton œuvre.
Mais que tu nous manques déjà, Serge, et comme tu nous manqueras.
Au revoir Serge, Au revoir notre Ami.


L'Association Marathon de La Rochelle

 

Articles de presse en hommage à Serge VIGOT