titre benevoles

 

Bénévoles d'un jour

 

 

Pour celui qui souhaite s'investir dans l'organisation de l'épreuve, le Marathon offre un éventail de tâches variées :

 

Dès le Mercredi, préparation des poches qui seront remises aux coureurs au moment du retrait des dossards.

 

Vendredi et Samedi, assurer le fonctionnement du village marathon à l'espace Encan avec le retrait des dossards. La préparation des zones départs et arrivées...

 

Le week end est chargé sur le terrain : mise en place de la zone d'arrivée, préparation des ravitaillements, banderolage publicitaire, signalisation du circuit, caravane publicitaire.

 

Le Samedi soir, la Pasta Party où comment servir 1500 repas en un minimum de temps pour que chacun mange ses pâtes chaudes.

 

Le jour de la course, c'est pas moins de 350 signaleurs qui assurent la sécurité du parcours. On compte également 160 personnes pour les ravitaillements, 110 secouristes de la Croix Rouge, 30 kinés, 10 podologues et un grand nombre pour assurer la zone arrivée (remise du coupe-vent, de la médaille, des huîtres, ravitaillement, retrait des puces...). Sans compter sur le parcours, les motos de sécurité, pour la presse, les officiels. Les véhicules pour la logistique et les abandons... La mise en place des podiums d'animation sur le parcours pour les orchestres.

 

 

 

 

Et le Dimanche soir et le Lundi : y a plus quà tout ranger !

 

VENEZ AIDER A LA REUSSITE DE LA COURSE

 

L'association du Marathon de La Rochelle, consciente que rien ne pourrait être fait sans ces bénévoles, leur offre un petit cadeau le jour de la course et nous nous retrouvons tous ensemble en Janvier pour un repas dansant et visualiser la vidéo de la course.