titre benevoles

 

 

Un marathon essentiellement organisé par des bénévoles.

 

Etre le deuxième marathon de France ce n’est pas une mince affaire, et pourtant l’ensemble de la structure repose sur des bénévoles :

* L’ossature de l’organisation c’est l’« Association du Marathon de La Rochelle Serge Vigot » qui regroupe 58 personnes pour la plupart issues d’associations de coureurs de la région rochelaise.

Dès le mois de Janvier, des réunions mensuelles permettent de mettre sur pied l’épreuve. Toutes les décisions importantes se votent lors de ces réunions et elles sont prises démocratiquement à la majorité.

Chacun des membres de l’association prend en charge un secteur d’activité (une commission), mais il ne saurait tout assumer seul.

* C’est pourquoi, autour de l’épreuve se retrouvent 1300 « bénévoles d’un jour » de tous âges de toutes conditions, des sportifs et des non-sportifs, des jeunes et des seniors, des associations, des comités de quartier, mais aussi des individuels qui acceptent de donner quelques heures ou quelques jours de leur temps pour la réussite du Marathon.