titre editoLa 27ème édition du marathon de La Rochelle Serge Vigot se profile, soyez les bienvenu(e)s !!! Dominique Rouge
Cette édition est placée sous le signe de deux nouveautés.
Pratiquant de la course sur route depuis près de 45 ans, après avoir franchi 20 fois la ligne d’arrivée du Marathon de La Rochelle Serge Vigot et m’être investi au sein de l’association depuis 5 ans, cette 27ème édition sera une première pour moi.... en tant que Président !!!
En effet, depuis cette année, les membres de l’association m’ont désigné pour représenter notre épreuve et coordonner son fonctionnement.
J’en suis très heureux mais également un peu anxieux, je l’avoue, à l’arrivée de cette première.
J’ai pourtant été bien briefé par Jean-Michel, mon prédécesseur, qui, je le sais, gardera un petit oeil bienveillant sur nous. Je tiens ici à le remercier de son engagement pour l’association, de son enthousiasme, de son professionnalisme et de ses qualités de coeur qui, je le sais, ont conquis nombre d’entre vous et fait l’unanimité auprès de nos partenaires.
Un grand merci Jean-Michel.
En ce qui me concerne, je relève le gant car je sais pouvoir compter sur une équipe efficace, soudée et motivée.

La deuxième nouveauté est de taille, avec une prise plus directe sur chacun(e) d’entre vous : le parcours est modifié !!!
En effet, pour des raisons techniques liées à des travaux prévus sur les parcours habituels de nos épreuves, nous avons dû revoir nos circuits
Quel challenge, car vous savez toutes et tous que le circuit, ses contours, son dénivelé, c’est un peu ce qui fait le succès d’une course...ou pas !!!!
Habitués à relever des défis, notre équipe s’est mise au travail pour vous concocter un parcours performant qui permettra aux participant(e)s de se faire plaisir mais aussi de venir chercher des performances, nous n’en doutons pas !!!
Pour celles et ceux qui avaient déjà participé à une de nos courses, voilà l’occasion de revenir découvrir notre épreuve.
Rassurez-vous, il y a aussi des choses qui ne changent pas : les récompenses, la gentillesse des 1300 bénévoles, le professionnalisme de l’organisation, le dévouement et la convivialité, l’épreuve handi, la chauffe-gambettes, bref,
tous les ingrédients qui ont fait du marathon de La Rochelle Serge Vigot, le 2ème marathon de France.
L’édition 2017 sera nouvelle, elle restera belle et sera une réussite, nous nous y attacherons, une fois encore.
Venez fêter le sport, la convivialité et le plaisir à La Rochelle, le dernier week-end de Novembre 2017 sur un nouveau circuit, performant et sécurisé. Nous vous y attendons nombreux !
Toute l’association, les membres du bureau et les salariés se joignent à moi pour vous souhaiter une belle édition 2017.
Bonnes courses à toutes et à tous.

Pour l’Association
Marathon de La Rochelle Serge Vigot
Le Président,
Dominique ROUGE

Facebook Module

Twitter Module

Youtube Module

youtube